2010 : 1° mois solaire, Février

Le Feng Shui du mois

Ceux qui suivent mon blog le savent bien maintenant :  "ce qui nous entoure" -le Qi, ou souffle vital- est vivant, et en mutation permanente ; et le Feng Shui Traditionnel chinois permet la lecture de ces variations, et surtout de s'y adapter. L'adaptation annuelle est la plus importante, mais la prise en compte des variations mensuelles est précieuse dans des cas précis, notamment en matière commerciale, ou en cas de challenges particuliers.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activations sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,
- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Innovation pour cette nouvelle année solaire, dont le démarrage précède de peu la nouvelle année lunaire du tigre de métal (14 Février 2010) :  vous trouverez dorénavant sur ce blog la carte des étoiles volantes du mois ;


Etoiles-volantes-Fev-copie-1.jpg Carte des étoiles volantes  du mois de Février 2010
Le mois solaire de Février court du 4 Février au 5 Mars

Légende :
- rouge : le ou les meilleurs influx
vert : les influx qui concernent les études ou les arts littéraires (= l'écriture)
gris : le ou les influx les plus difficiles
mauve : les influx intermédiaires
Le centre est en blanc, car il bénéficie d'un traitement à part (on en tire rarement partie)

Les 8 azimuts autour de la carte correspondant aux 8 secteurs ; attention, dans toute cartographie chinoise traditionnelle, le Sud est porté en haut.



le Sud-Est est un bon secteur
Les influx présents en Février 2010 sont de l'ordre des nouveaux projets, nouvelles associations, en matière professionnelle.
Ils ont également une connotation au niveau de la parole ;

L'influx global de ce secteur étant positif ce mois-ci, il viendra soutenir en particulier les créateurs d'entreprises, de nouvelles activités, ou les individus utilisant la parole en public  -professeurs, speakers, conférenciers, comédiens, etc...- 

le Nord-Ouest est aussi un bon secteur
Ce mois-ci, il soutient tout ce qui a trait aux voyage, expatriations, ...:
Avis aux amateurs de voyages, mais surtout aux professionnels amenés à se déplacer, voire à envisager une localisation à l'étranger !
De plus, le Nord-Ouest est également porteur pour le relationnel, notamment favorable pour les couples ayant projet de construire ou agrandir une famille.

l'Ouest est propice aux études
Il est porteur pour tout ce que l'on appelle traditionnellement les arts littéraires, ce qui recouvre les étudiants (scolaires & universitaires), les enseignants, les écrivains ainsi que les sociétés dont l'activité se rattache à l'éducation ou la littérature.

les secteurs Est, Sud et Sud-Ouest apportent un soutien très moyen ou neutre
L'Est et le Sud ont des vibrations antagonistes, donc peu confortables et instables.
Le Sud-Ouest qui devient un secteur difficile cette année, est visité par la meilleure influence mensuelle possible, qui tempère donc la dificulté annuelle.

le Nord est délicat
Il connait lui aussi une dissonance entre les "étoiles volantes" annuelle et mensuelle, ce qui créera une "ambiance" disharmonieuse, et des comportements agressifs.

le Nord-Est est également délicat
Un influx annuel délicat doublé d'un influx mensuel difficile rendent ce secteur bien délicat, notamment au plan émotionnel : instabilité émotionnelle, disputes, qu'elles soient d'ordre personnelles ou professionnelles (et qui peut prendre une dimension juridique)..



Ces influx, qu'ils soient porteurs, neutres ou difficiles, sont significatifs quand ils affectent les zones importantes de l'habitation ou des locaux professionnels : entrée, chambre, voire la cuisine, bureau de l'intéressé ou du/de la dirigeant/e -ce qui impacte alors le service, ou la société, ou le groupe suivant le statut de l'occupant du bureau.

Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux !


.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs. Et qu'une influence difficile a l'intérêt de nous obliger à puiser dans nos ressources internes, et à nous renforcer.



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :